Less Saves The Planet
19 Mars 2020 | par Delicieuxsecret | Environnement
Le mouvement Less Saves The Planet est le fruit d’une profonde réflexion sur l’environnement et l’économie conduite par deux experts internationaux de de l’hôtellerie-restauration et de le production biologique, M. Fadi Joseph Abou et M. Flavio Bucciarelli.
Le principe directeur de cette organisation à but non lucratif est de mobiliser en premier lieu des acteurs clés de l’hôtellerie et la restauration en vue de sauver la planète. Ces établissements sont des lieux éminents où notre style de vie et notre façon de consommer s’élaborent. Ils peuvent, de facto, devenir des vecteurs influents pour promouvoir un changement environnemental durable et accessible.
Ce mouvement n’en est pas moins démocratique et humaniste. Sa vocation est de s’adresser au public le plus large. Less Saves The Planet, au moyen des différents outils qu’il a élaboré, s’engage dans un premier temps à aider les restaurateurs et les hôteliers internationaux à gérer leurs établissements de manière éco-responsable. Le but est d’agir positivement sur toute la chaîne alimentaire en tenant compte de son impact écologique sur la planète.
Le label Less Saves The Planet sera mis en avant sur les cartes et les menus. Une présentation synthétique mais complète sera aussi disponible pour découvrir les recommandations et le fonctionnement du mouvement. Les restaurateurs engagés dans cette démarche vertueuse seront ainsi valorisés.
D’ores et déjà, le manifeste Less Saves the Planet, est un livre disponible en accès libre sur Internet. En s’appuyant sur des données vérifiées et validées par des organismes mondialement reconnus, il vise à orienter efficacement les restaurateurs, les hôteliers et aussi leurs clients. Chaque lecteur, quel que soit son statut, a ainsi la possibilité d’adopter un modus operandi de la transition écologique en matière d’alimentation. Less Saves The Planet est un manifeste citoyen, sans frontières, sans discriminations, qui, par ses conseils faciles à réaliser, permettra à chacun de devenir un acteur de ce changement incontournable.
Ajouter un commentaire