Les crustacés Délicieuxsecret : Des vacances au soleil pour vos papilles !
02 Juin 2020 | par Mélisenda Froesel pour Délicieuxsecret | Actualités, Environnement
Le déconfinement, la situation sanitaires qui s’améliore, la réouverture des restaurants mais aussi les beaux jours sont autant de belles choses qui égayent le début de notre mois de juin. Cependant chez Délicieuxsecret, les repas ensoleillés en terrasses nous paraissent incomplets sans un exquis plateau de fruits de mer ! Découvrez avec nous ces crustacés qui nous font voyager chaque été.
Des délices pleins de fraicheur mais aussi très sains
Les crustacés sont très agréables en été. Cela est dût à l’eau qu’ils contiennent. Elle fait d’eux un repas rafraichissant mais surtout très rassasiants ! Pauvres en graisse et riches en protéines, ils sont l’atout santé et bien-être des gourmets. La consommation de crustacés est aussi conseillée par les nutritionnistes grâce à leur apports variés comme le fer, l’iode, le calcium, les minéraux et les vitamines du groupe B. Un cocktail qui saura booster votre énergie et votre bonne humeur au quotidien ! Mais il ne faut jamais abuser des bonnes choses. Les prescriptions de la diététicienne Olivia Szep, s’accordent parfaitement avec les principes de Less Saves The Planet qui limite la consommation de protéines animale à 130g par personnes et par repas puisqu’elle affirme dans le journal en ligne Obsevatoire santé: « On peut quand même conseiller environ 100 à 150 g s’ils sont consommés en tant que plat principal ». Nos crustacés sont aussi des produits choisis en fonction de vos besoins. Nos crustacés sont garantis sans sulfites. Ces sels de l'hypothétique acide sulfureux sont parfois présents dans les crustacés et d’autres aliments et peuvent avoir sur votre corps les effets d’une allergie chez les personnes sensibles. Délicieuxsecret c’est d’abord le souci de nos clients !
Notre bien-être à travers le leur
Même si cela peut ne pas venir à l’esprit immédiatement, une consommation respectueuse du bien-être animal passe aussi par le choix de ses crustacés. Les Suisses l’ont d’ailleurs bien compris en adoptant en 2018 une loi pour la protection des homards en même temps que celle pour les chiens. Crabes, crevettes, écrevisses et langoustes ne peuvent plus être plongés directement dans l’eau bouillante chez nos voisins les Helvètes par respect pour leur très forte sensibilité à la douleur. L’électrocution des crustacés avant cuisson est donc devenue un passage obligatoire pour éviter à leur système nerveux de souffrir inutilement, et en plus le goût de leur chair n’en serait que plus tendre.
Mais le mérite de ce progrès juridique ne doit pas revenir qu’aux Suisses ! Chez DélicieuxSecret, tous nos crustacés sont surgelés directement après leur pêche pour éviter toute souffrance animale liée au transport et à la cuisson. Aucun bien-être animal n’est laissé de côté chez nous, pour le plus grand plaisir des consciences et des papilles !
Les Océans des richesses à préserver
En plus de pratiquer la surgélation immédiate des produits de la mer, les crustacés de DélicieuxSecret sont pêchés dans les eaux profondes du Mozambique qui respecte la convention de Washington. Cette convention réglemente le commerce international de 34 000 espèces menacés en délivrant des permis d’exportation respectueux de leur survie. Les 175 pays membres sont donc amenés par ce bais à concilier commerce durable et conservation des espèces péchées. Pour lutter contre la surpêche et le dérèglement de la biodiversité, l’origine des produits est tout aussi important que leur quantité, aussi bien péchée que consommée. C’est pourquoi, Délicieuxsecret met un point d’honneur à l’éthique du lieu de pêche de sa gamme de crustacé.
Exemple avec quelques-uns de nos nouveaux produits…
La crevette Black Tiger est connue par les grands chefs pour sa texture ferme, une chair fine et savoureuse. Sa couleur grise et les rayures de sa carapace en font la pièce maitresse des assiettes originales ! La carabineros est quant à elle beaucoup plus connue grâce à sa taille généreuse qui séduit les plus gourmands. Son goût puissant mais subtilement iodé fait d’elle le joyau des mers profondes du Mozambique. Enfin, considérée comme une des meilleures crevettes du monde, la gambero rosa est parfaite cuisinée la plancha ou en ceviche.
Ajouter un commentaire